Acheter et vendre des objets

Dans Dofus Touch, vous obtenez des objets à la fin d’un combat mais il est peu probable que vous obteniez tous les objets dont vous rêvez par ce biais-là. Un autre moyen d’obtenir des objets est d’en acheter, et pour cela deux monnaies sont à votre disposition : les kamas et les goultines. La goultine est une monnaie que vous pouvez obtenir uniquement avec de l’argent réel. Quant aux kamas, vous pouvez les obtenir dans le jeu en combattant des monstres, en accomplissant des quêtes et des succès mais également en vendant les objets dont vous n’avez pas l’utilité. Plusieurs moyens existent pour vendre et acheter des objets : les hôtels de vente, le mode marchant et le canal commerce.

Les hôtels de vente

Où que vous soyez dans le jeu, vous avez accès aux hôtels de vente via le menu. Tous les joueurs y ont accès et peuvent vendre et acheter des objets à leur guise. Vous pouvez ainsi obtenir les objets que vous convoitez et vendre ceux dont vous n’avez pas l’utilité afin d’acquérir des kamas. Seul petit bémol quand vous vendez des objets : vous devez vous affranchir d’une taxe. Celle-ci diffère en fonction de votre alignement et de l’hôtel de vente que vous utilisez. Il est donc intéressant de prendre le temps de comparer les différents coûts avant de choisir celui par lequel vous souhaitez procéder à une transaction. L’argent que vous obtenez suite à une vente sera disponible auprès de la banque.

Le mode marchant

Vous pouvez accéder au mode marchant en cliquant sur votre personnage ou sur l’icône de la bourse marron. Ce mode permet de choisir les objets à vendre, leur quantité et le prix que vous souhaitez obtenir en échange. Cependant, pour vendre les objets, il vous faudra vous déconnecter du jeu en cliquant sur le bouton « activer le mode marchant ». Le nombre de marchants est limité voire interdit en fonction des lieux. Certains lieux sont au contraire plus propices que d’autres aux marchands, comme les places de marché. L’avantage de ce moyen de vente est que les taxes sont plutôt avantageuses par rapport aux hôtels de vente. Vous pouvez consulter ce que les joueurs marchands proposent à la vente en consultant leurs magasins. Ils sont reconnaissables par la mention « marchand » à côté de leur pseudo et ont leur sac-à-dos à leurs pieds.

Le canal commerce

La dernière méthode pour vendre ou acheter des objets est de passer par le canal commerce. Ouvrez le chat et taper « /b » (ou sélectionnez Commerce dans la barre de chat) pour proposer un objet à la vente. Vous pourrez ensuite conclure la vente en lançant un échange avec le joueur qui se sera manifesté !

Vous l’aurez compris, acheter et vendre font partie intégrante du jeu Dofus Touch et vous pouvez optimiser vos transactions en utilisant les différentes méthodes mises à votre disposition.