Les Zaap

Le jeu Dofus Touch se joue dans l’univers du Monde des Douze qui est un univers très vaste. Qui dit univers très vaste, dit de longues heures de voyage à pied… Mais heureusement, vous n’avez pas à traverser systématiquement la carte d’un bout à l’autre pour vous rendre à un endroit précis puisque vous pouvez vous téléporter en utilisant les portails Zaap ! Nous vous expliquons tout à leur sujet, mais vous verrez, c’est très simple !

Comment utiliser les portails Zaap

Pour pouvoir utiliser un portail Zaap il faut bien penser à le mémoriser ! Pour mémoriser un Zaap en tant que destination possible, vous devez d’abord vous rendre sur la map de celui-ci une toute première fois. Pour utiliser un Zaap, cliquez sur ce dernier. Vous rendre à la destination de votre choix vous coûtera quelques kamas mais c’est pour la bonne cause : un gain de temps considérable !

Les Zaap comme lieu de réapparition

Les portails Zaap ont une autre fonctionnalité particulièrement intéressante : ils peuvent servir de lieu de réapparition lorsque votre personnage meurt. En effet, plutôt que de réapparaitre par défaut dans un cimetière, votre personnage se rendra dans le lieu de votre choix que vous aurez choisi au préalable et avec stratégie (un Zaap à proximité des ateliers, par exemple). Il est également possible de vous rendre au Zaap que vous aurez prédéfinis en utilisant une Potion de Rappel. Pour choisir un Zaap comme lieu de réapparition, cliquer sur « sauvegarder » après avoir cliqué sur ce dernier.

Alors, n’oubliez pas de bien mémoriser les Zaap pour faciliter et accélérer tous vos déplacements dans le jeu Dofus Touch, que ce soit pour rendre visite à un PNJ, effectuer une quête ou tenter un donjon…