Monter de niveau

La prise de niveau se fait avec la barre d’expérience qu’il faut remplir pour passer au niveau supérieur. Plusieurs manières permettent d’obtenir des points d’expérience : vaincre des monstres, accomplir des quêtes et succès. La barre d’expérience apparaît à la fin de chaque combat mais vous pouvez également la consulter quand bon vous semble, en cliquant sur l’onglet Caractéristiques. Cet onglet permet justement de personnaliser la progression de votre personnage en fonction de différentes habiletés et d’attribuer les points de sort.

Les points de caractéristiques et de sort

Les points de caractéristiques permettent de faire évoluer votre personnage de différentes manières en fonction de votre style de combat. Il existe six caractéristiques différentes : vitalité, sagesse, force, intelligence, chance et agilité. La Vitalité permet d’augmenter le nombre de points de vie. La Sagesse augmente le nombre de points d’expérience générés durant les combats ainsi que le nombre de points d’Action et de Mouvement. La Force augmente le nombre d’objet que vous pouvez transporter et les dommages de type Terre et Neutre que vous causez lors des combats. L’Intelligence augmente les soins, les protections ainsi que les dégâts de type Feu que vous infligez. La Chance augmente la Prospection (c’est-à-dire la probabilité d’obtenir des objets durant les combats) ainsi que les dégâts causés de type Eau. Enfin, l’Agilité permet d’augmenter la probabilité de se dégager d’une zone de tacle ou au contraire de tacler un ennemi et d’administrer des coups critiques. Cette dernière augmente également les dégâts de type Air infligés aux ennemis.

En plus des points de caractéristiques, vous obtenez à chaque niveau un point de sort que vous pouvez allouer aux sorts de votre choix. Étant donné le peu de points de sort que vous obtenez, il est préférable d’anticiper les sorts que vous souhaitez obtenir à l’avenir et investir dans les sorts en fonction. Sachez cependant que vous avez également la possibilité de désapprendre un sort en vous adressant à l’entraineur des Dopeuls dans un temple de classe, en échange de doplons, ce qui vous permettra d’ajuster les sorts maitrisés dans le futur.

Pourquoi monter de niveau ?

En plus d’augmenter les caractéristiques de votre personnage, la prise de niveau permet également d’équiper de nouveaux objets tels que des pièces d’armures, armes ou accessoires. En effet, pour équiper un objet, il est nécessaire de présenter un niveau égal ou supérieur à celui-ci. Plus le niveau de l’objet est élevé, plus ses atouts seront intéressants. Vous pouvez consulter l’encyclopédie pour savoir comment acquérir les équipements dont vous avez besoin, en fonction de la spécialisation de votre personnage.